Green Propulsion

… vous transporte vers demain

Simulation

Les coûts et le temps de développement d’un prototype ne donnent pas droit à l'erreur !

Dans le cadre de sa propre veille technologique, Green Propulsion passe régulièrement sur ses bancs d’essai les technologies de pointe (moteurs, batteries, …) introduites sur le marché. Leur caractérisation enrichit ensuite la base de données « Composants ».

Un nouveau projet commence par une profonde analyse de l’application, ceci se traduisant en définitive par un « Cycle de conduite ou de charge » spécifique.

A partir des caractérisations de composants et d'un cycle, le logiciel maison Métropol simule les performances, la consommation d'énergie et les émissions de CO2 de tout véhicule virtuel équipé d’une motorisation alternative.

Les véhicules hybrides, offrant le choix entre deux sources d’énergie associées électriquement (série) ou mécaniquement (parallèle), nécessitent une gestion spécifique. La minimisation mathématique de leurs émissions de CO2 « du puits à la roue » fait l’objet d’un second logiciel maison : OptiH. Celui-ci définit notamment, pour chaque topologie, les clés de répartition de la puissance demandée, telles qu’implantées en définitive à bord du véhicule. Ce fruit précieux issu d’une longue expérience est un élément-clé du bilan environnemental final.

Ces simulations et optimisations, utilisées pour notre propre R&D, sont également mises à la disposition de nos clients pour leurs projets.