Consultance fleet

Vos enjeux

La responsabilité sociétale de votre entreprises (RSE) vous pousse à verdir votre flotte ?

La nouvelle réglementation 2026 pour les voitures de société vous oblige à reconsidérer votre flotte ? Vous voulez anticiper la transition ?

Pour le bien-être de vos collègues, vous n’avez pas envie d’imposer des véhicules électriques mais le contexte actuel vous y pousse ?

Des voitures électriques dans votre flotte, oui mais comment gérer les recharges ? Notamment, la capacité électrique de votre bâtiment sera-telle suffisante ?

Vos collègues trouveront-ils le véhicule électrifié qui leur convienne parmi l’offre des constructeurs ?

L’autonomie des véhicules électriques répond-elle aux besoins de vos collègues ?

La gestion de la flotte n’est pas votre tâche principale et vous n’avez pas le temps de revoir votre Car Policy ? Vous n’avez pas les ressources nécessaires en interne pour gérer celle-ci ? Vous ne savez pas par où commencer ?

« Passer à l’électrique » est devenu langage courant. En pratique, plusieurs voies sont envisageables vers l’électrification, des véhicules hybrides au tout électrique.

Nos solutions sur mesure

Nous vous accompagnons activement dans la transformation de votre flotte. Nous vous aidons, notamment, à réduire votre empreinte carbone et à faire baisser le Total Cost of Ownership (TCO) réel de votre flotte.

Adaptée à vos besoins, notre action porte sur tous les points du parcours d’électrification.

  • Diagnostic de la flotte
  • Mise en œuvre du plan d’électrification
  • Accompagnement de la transition et suivi de mise en place
  • Information et formation sur la « voiture électrifiée »
Consulting Fleet Tableau

Notre stratégie

Diagnostic

  • Calcul du TCO réel de votre flotte
  • Analyse de la flotte à partir de votre base de données et une enquête complémentaire auprès de vos conducteurs.
  • Recoupement avec l’offre présente et à venir de véhicules électrifiés
  • Timing d’électrification potentielle voiture par voiture
  • Analyse de l’installation électrique, profil de consommation / production
  • Installation de recharge recommandée
  • Plan et bilan d’électrification de votre flotte sur 3 ans

Mise en œuvre et suivi

  • Adaptation de votre car policy pour une électrification attrayante
  • Stratégie de recharge : étude de faisabilité
  • Assistance à la communication envers vos conducteurs
  • Analyse du feedback conducteurs, corrections éventuelles
  • Suivi de la mise en place

(In)formation

  • Des volontés politiques UN, européenne, belge et RW
  • Véhicule électrique, un vrai changement durable ou une bulle écologique ?
  • Introduction technique aux motorisations électrifiées
  • C’est trop cher ?
  • Pas beaucoup de choix ?
  • L’autonomie affichée est insuffisante ?
  • Pas assez de bornes, recharge lente ou rapide ?
  • Le candidat idéal à l’électromobilité, celui à dissuader, celui à qui proposer des solutions créatives

Vos avantages

Ecologie

Ecologique

Les véhicules électrifiés sont essentiels pour réduire les émissions de CO2 et jouent un rôle important dans la lutte contre le changement climatique.

Plusieurs villes comme Bruxelles, Gand, Anvers et Malines ont mis en place des zones basses émissions (LEZ) où seuls les véhicules peu polluants peuvent y accéder.

Grâce à son silence de fonctionnement, le véhicule électrique induit naturellement une conduite Zen, moins énergivore.

Emissions LCA de CO2 d’un petit SUV typique des flottes d’entreprises :

Ecologie

En savoir plus

eco

Economique

La stricte législation liée aux émissions, en évolution rapide, impacte le Total Cost of Ownership (TCO) des véhicules classiques. Une motorisation électrifiée, plus économe en énergie et adaptée fiscalement, est également un moyen de réduire le TCO.

L’avantage économique est aussi visible et quantifiable pour l’utilisateur, en faisant baisser le montant de son ATN (Avantage de Toute Nature).

Coût TCO d’un petit SUV typique des flottes d’entreprises :

Economie

En savoir plus

 

Et aussi…

  • Améliorez votre empreinte carbone globale (RSE)
  • Devenez encore plus attractif pour de nouveaux candidats
  • Prenez de l’avance sur les règlementations à venir
  • Prenez bien en compte les coûts cachés ou sous-estimés

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