Le projet

De 1905 à 1912, AutoMixte était un constructeur belge de bus et camions.  Ils étaient exclusivement propulsés par des motorisations hybrides basées sur leur brevet datant de 1897, une première mondiale.  En 2010, Green Propulsion a ravivé cette marque pour sa motorisation pour bus urbains.  L’AutoMixte moderne continua avec les innovations dans ce domaine: une capacité de recharge, un layout hybride parallèle ET série et un drastique downsizing du moteur.

Spécifications

Motorisation hybride Série/Parallèle

Moteur thermique

  • 4 cylindres, 3,0l turbo, Diesel
  • 400 Nm, 130 kW

Générateur

  • Flux axial, synchrone, aimants permanents
  • 400 Nm, 75 kW nominal

Moteur électrique

  • Synchrone, aimants permanents
  • En pointe 2100 Nm, 180 kW

Batterie

  • Lithium-NMC
  • Energie utile: 37 kWh

Puissance combinée

  • 290 kW (390 cv)

Performances

Poids motorisation: 950 kg < Diesel

Autonomie SORT II

  • Mode électrique: 37 km

Consommation d’énergie SORT II

  • 19.2 l/100 km + 25.9 kWh/100km

Consommation d’énergie en exploitation

  • Ligne A: 17 l/100 km + 29 kWh/100km
  • Ligne B: 19.3 l/100 km + 23.3 kWh/100km
  • Ligne C: 22.9 l/100 km + 15.9 kWh/100km
  • Référence Diesel: 54 l/100km

Charge (chargeur embarqué 6 kW)

  • 100% en 7 h