Le projet

De 1904 à 1958, Imperia – le plus grand constructeur belge – a produit plus de 20.000 voitures.  Une Imperia 8 cylindres a notamment gagné le Grand Prix de Belgique 1922.  En 2008, Green Propulsion a ravivé la marque Imperia comme démonstrateur de sa technologie hybride innovante pour voitures sportives.  Pour la première fois la « GP » combinait des performances environnementale et dynamiques, avec un design vintage typiquement Imperia.  En 2012, un prototype a validé le concept.  Ensuite, une présérie a réussi les tests d’homologation européens.

Spécifications

Châssis tubulaire

Carrosserie en fibre de carbone

Hybride parallèle P3, plug-in

Moteur thermique

  • 4 cylindres, 1.6l turbo, essence
  • 265 Nm, 147 kW

Moteur électrique

  • Flux axial, aimants permanents
  • 350 Nm, 135 kW
  • Refroidissement liquide

Transmission

  • Boîte 4 vitesses thermique
  • Boîte 2 vitesses commune

Batterie

  • Lithium-NMC
  • 11 kWh d’énergie utile

Puissance combinée

  • 260 kW (350 hp)

Performances

Poids total véhicule: 1290 kg

Consommation / émissions (NEDC)

  • 1.4 l/100 km
  • 11.2 kWh/100km
  • 32 gCO2/km

Dynamique

  • Mode électr.: 0 à 100 km/h en 6 s
  • Mode hybride: 0 à 100 km/h en 4 s
  • 216 km/h max

Autonomie (NEDC)

  • Mode électrique: 62 km
  • Mode hybride: 550 km

Charge (chargeur 3 kW embarqué)

  • 80% en 3 h
  • 100% en 4.5 h