Rétrofit

Vos enjeux

  • Vous roulez dans un ancêtre ? Vous rêvez de le faire, mais la motorisation est problématique… ?
  • Les pièces de rechanges sont indisponibles ou il est difficile de le réparer ?
  • La mécanique vous est rébarbative ?
  • Vous n’avez plus accès aux zones basse émission (LEZ) ?
  • Les odeurs d’échappement vous insupportent ?

Nos solutions sur mesure

Nous avons conçu un kit électrique complet dédié au rétrofit d’ancêtres. Actuellement dédié, aux propulsions légères à moteur avant, datant des années ’60 et ’70.

Nous installons avec soin ce kit dans votre véhicule ancien en trois étapes :

  • Démontage de l’ensemble moteur / boîte d’origine
  • Installation du kit électrique
  • Homologation du véhicule et conseils d’utilisation
Retrofit Compteurs Escort

Notre kit

Un moteur et un onduleur :

  • Courant alternatif AC, technologie SRPM
  • Freinage récupératif
  • Puissance continue : 16 kW
  • Puissance en pointe : 40 kW (54 hp)

Un pack de batteries au lithium :

  • Chimie : Li-NMC
  • Energie brute : 16 kWh
  • Tension nominale : 90 V
  • <100 kg

Transmission :

  • Directe, sans boîte de vitesses

Des auxiliaires :

  • DC/DC 12V : 1 kW
  • Chargeur AC/DC : 3.3 kW

PERFORMANCES

Sur une Ford Escort mk1 1974 :

  • Pas de surpoids

Dynamique :

  • 0 à 100 km/h en 9,8 s
  • 120 km/h max

Consommation d’électricité :

  • 10 à 12 kWh/100km

Autonomie :

  • 120 à 160 km

Charge :

  • 80% en 4 h
  • 100% en 5,5 h